Non je ne regrette rien – tribute to edith PIAF

Édith Piaf, née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris et morte le 10 octobre 1963 à Grasse, est une chanteuse française de music-hall. Archétype de la chanteuse grasseyante par son roulement des r, elle est l’une des dernières interprètes de la chanson réaliste française. Cinquante ans après sa mort, elle demeure la plus célèbre chanteuse francophone à travers le monde.
Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », elle est à l’origine de nombreux succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, l’Hymne à l’amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L’Accordéoniste.
Chanteuse à l’interprétation et la voix saisissante, elle a inspiré de nombreux compositeurs, a été le mentor d’artistes plus jeunes tels qu’Yves Montand, Charles Aznavour, Les Compagnons de la chanson, Georges Moustaki, et a connu une renommée internationale, malgré une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé et une mort survenue à seulement 47 ans.

Commentaires

commentaires

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. paul dit :

    Et bien je dois dire que j'ai vraiment aimé cette version et pourtant je ne suis pas fan des reprises en règle général… Mais là c'est vraiment une autre couleur qui est proposé bravo très bon travail.

Laisser un commentaire