Je crois que ce 5d mark III es un des meilleurs appareils que canon est produit. Preuve en est avec la nouvelle mouture 5Ds et 5Dr qui déçoivent de par :
- écran fixe
- écran non tactile
- pas de dual pixel pour un AF vidéo fluide réactif silencieux et pratique…
- codec mpeg4 inchangé… avec compression ALL-I et IPB
- 1080p à 25 ou 30 images par secondes…
- pas de 4K…
- pas de sortie casque, contrairement au 5D mark III !!!
- pas de sortie HDMI non compressé, contrairement au 5D mark III (certes 8 bits…)
- pas de zebra, ni de peaking…
Je crois que le 5D Mark III avec magic Lantern en firmware dessus est l’outil le plus puissant pour faire de la photo et de la vidéo et que les nouveautés ne me donnent pas envie de voir ailleurs… Je resterais avec le 5D MK III un long moment et je crois que je commencerais même à reluquer du coté de sony et son alpha 7 II
CAPTEUR D’IMAGE
Type | CMOS 24 × 36 mm |
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Nombre de pixels effectifs | Environ 22,3 millions de pixels |
Nombre total de pixels | Environ 23,4 millions de pixels |
Ratio de format | 3:2 |
Filtre passe-bas | Intégré/Fixe avec traitement fluorine |
Nettoyage des capteurs | Système EOS de nettoyage intégré |
Type de filtre couleur | Couleurs primaires |
PROCESSEUR D’IMAGE
Type | DIGIC 5+ |
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OBJECTIF
Monture d’objectif | EF (sauf modèles EF-S) |
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Distance focale | Égale à celle de l’objectif |
MISE AU POINT
Type | TTL-CT-SIR par capteur CMOS dédié |
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Système/Points AF | 61 collimateurs / 41 collimateurs AF de type croisé f/4, dont 5 collimateurs de type double croisé à f/2,8 Le nombre de collimateurs AF de type croisé varie selon l’objectif. |
Plage de fonctionnement AF | -2 à 18 IL (valeurs d’exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO) |
Modes AF | AI Focus One-Shot Servo Ai |
Sélection du point d’AF | Sélection automatique : 61 collimateurs AF Sélection manuelle : 1 seul collimateur AF (possibilité de sélectionner 61, 15 ou 9 collimateurs ou 41 collimateurs de type croisé uniquement) Sélection manuelle : mesure AF spot Sélection manuelle : extension du collimateur AF à 4 collimateurs (haut, bas, gauche, droite) Sélection manuelle : extension du collimateur AF aux 8 collimateurs environnants Sélection manuelle : AF de zone Les collimateurs AF peuvent être sélectionnés individuellement pour les prises de vue au format vertical ou horizontal. |
Affichage du point d’AF sélectionné | En surimposition dans le viseur et affiché sur l’écran LCD supérieur et dans l’écran de contrôle rapide |
Mémorisation de l’AF | Mémorisé lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course en mode AF One-Shot ou lorsque le bouton AF-ON est enclenché. |
Faisceau d’assistance AF | Émis par le flash Speedlite en option |
Mise au point manuelle | Par la bague de l’objectif, par défaut en mode visée directe |
Microréglage de l’AF | Menu AF +/- 20 niveaux (réglages grand-angle et télé pour les zooms) Appliquer la même valeur d’ajustement à tous les objectifs Ajuster jusqu’à 40 objectifs individuellement Réglages mémorisés pour l’objectif par numéro de série |
CONTROLE DE L’EXPOSITION
Modes de mesure | TTL à pleine ouverture sur 63 zones SPC double couche (1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF) (2) Mesure sélective (environ 6,2 % du viseur, au centre) (3) Mesure spot (environ 1,5 % du viseur, au centre) (4) Moyenne à prédominance centrale |
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Plage de mesure | 1 à 20 IL (à 23 °C avec objectif 50 mm f/1,4, pour 100 ISO) |
Mémorisation d’exposition | Auto : en mode AF One-Shot avec la mesure évaluative mémorisée une fois la mise au point effectuée. Manuelle : par la touche de mémorisation d’exposition dans les modes de la zone créative. |
Correction d’exposition | +/-5 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 (combinable avec le bracketing d’exposition automatique) |
AEB | Sur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2 |
Sensibilité ISO* | Auto (100 à 12.800), 100 à 25.600 (par paliers de 1/3 ou d’une valeur) Sensibilité ISO extensible à L : 50, H1 : 51.200, H2 : 102.400 |
OBTURATEUR
Type | Plan focal à contrôle électronique |
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Vitesses | 30-1/8000 s (par paliers de 1/2 ou de 1/3), pose longue (la gamme de vitesses d’obturation varie selon le mode de prise de vues) |
BALANCE DES BLANCS
Type | Balance des blancs auto par le capteur d’image |
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Paramètres | Auto, Lumière du jour, Ombragé, Nuageux, Tungstène, Lumière fluorescente, flash, personnalisé, réglage de la température de couleur. Correction de balance des blancs : 1. Bleu/ambre +/-9 2. Magenta/vert +/-9. |
Balance des blancs personnalisée | Oui, possibilité d’enregistrer un réglage |
Bracketing de la balance des blancs | +/-3 valeurs par paliers de 1 valeur 3 images bracketées par déclenchement. Correction fine sélectionnable : bleu/ambre ou magenta/vert. |
VISEUR
Type | Pentaprisme |
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Couverture (verticale/horizontale) | Environ 100% |
Agrandissement | Environ 0,71×¹ |
Cercle oculaire | Environ 21 mm (depuis le centre de l’oculaire) |
Réglage dioptrique | -3 à +1 m-1 (dioptries) |
Verre de visée | Fixe (écran LCD à transmission) |
Miroir | Miroir semi-transparent à retour rapide (taux de transmission/réflexion de 40:60, sans occultation avec objectif EF 600 mm f/4 ou à focale plus courte) |
Informations affichées dans le viseur | Informations sur la mise au point automatique : collimateur AF, confirmation de mise au point¹, indicateur d’état AF Informations sur l’exposition : vitesse d’obturation, ouverture, sensibilité ISO (toujours affichée), verrouillage AE, niveau de l’exposition, avertissement d’exposition Informations sur le flash : flash recyclé, correction d’exposition au flash, synchronisation haute vitesse, mémorisation d’exposition au flash, réduction de l’effet yeux rouges Informations sur l’image : priorité hautes lumières (D+), nombre de vues en rafale (affichage à 2 chiffres), informations sur la carte, indicateur de batterie Informations sur la composition Quadrillage, niveau électronique, symbole d’avertissement S’affiche si l’un des paramètres suivants est défini : monochrome, correction de la balance des blancs, commutateur d’enregistrement en une pression, sensibilité ISO étendue ou mesure spot |
Aperçu de la profondeur de champ | Oui, avec le bouton de contrôle de la profondeur de champ. |
Volet d’oculaire | Intégré |
MONITEUR LCD
Type | TFT Clear View II, 8,11 cm (3,2 pouces), environ 1.040.000 points |
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Couverture | Environ 100% |
Angle de vue (horizontal/vertical) | Environ 170° |
Traitement antireflet | Antireflet et structure robuste |
Réglage de la luminosité | Sept niveaux de réglage |
Options d’affichage | (1) Écran de contrôle rapide (2) Réglages de l’appareil photo (3) Niveau électronique sur deux axes |
FLASH
Modes | Flash auto E-TTL II, manuel |
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Synchronisation X | 1/200 s (flashes Speedlite EX uniquement) |
Correction d’exposition au flash | +/- 3 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 |
Bracketing d’exposition au flash | Oui, avec un flash externe compatible |
Verrouillage de l’exposition du flash | Oui |
Synchronisation du deuxième rideau | Oui |
Griffe/borne PC | Oui/Oui |
Compatibilité flash externe | E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil |
Contrôle flash externe | Via le menu de l’appareil photo |
PRISE DE VUE
Modes | Auto+, programme d’exposition automatique, priorité à la vitesse, priorité à l’ouverture, manuel (photo et vidéo), personnalisé (x3) |
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Styles d’images | Auto, standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome, défini par l’utilisateur (x3) |
Espace couleur | sRVB et Adobe RVB |
Traitement de l’image | Priorité hautes lumières Correction auto de luminosité (4 paramètres) Réduction du bruit en pose longue Réduction du bruit en ISO élevée (4 paramètres) Correction automatique du vignettage de l’objectif Correction de l’aberration chromatique Correction des distorsions Rééchantillonnage M1, M2 ou S Traitement d’image RAW, uniquement pendant la lecture des images Exposition multiple HDR, 5 présélections |
Modes d’entraînement | Vue par vue, haute sensibilité en rafale, basse sensibilité en rafale, retardateur (2 s+télécommande, 10 s+télécommande), mode vue par vue silencieux, mode rafale silencieux |
Prise de vue en rafale | Max. Environ 6 im./s (cadence maintenue jusqu’à 16.270 images (JPEG)¹² ou 18 images (RAW)) (avec carte UDMA)² |
MODE LIVE VIEW
Type | Viseur électronique avec capteur d’image |
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Couverture | Environ 100 % (horizontalement et verticalement) |
Vitesse de défilement | 30 im./s |
Mise au point | Mise au point manuelle (agrandissement de l’image 5× ou 10× en tout point de l’écran) Mise au point automatique : mode rapide, mode direct, mode de détection de visage en direct |
Mesure | Mesure évaluative en temps réel avec le capteur d’image Le temps de mesure active peut être modifié |
Options d’affichage | Quadrillage (×3), histogramme, formats d’image, niveau électronique sur deux axes |
TYPE DE FICHIER
Type de photo | JPEG : fin, normal (compatible Exif 2.3 [Exif Print]) / format de fichier propriétaire (2.0) RAW : RAW, sRAW1, sRAW2 (14 bits, Canon RAW original 2e édition), compatible DPOF Version 1.1 |
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Enregistrement simultané aux formats RAW + JPEG | Oui, toutes les combinaisons RAW + JPEG sont possibles, possibilité de formats différents sur cartes séparées |
Taille de l’image | JPEG : (L) 5760 × 3840, (M) 3840 × 2560, (S1) 2880 × 1920, (S2) 1920 × 1280, (S3) 720 × 480 RAW : (RAW) 5760 × 3840 (M-RAW) 3960 × 2640, (S-RAW) 2880 × 1920 |
Type de vidéo | MOV (vidéo : H.264 intratrame / intertrame ; son : PCM linéaire) 8 bits 4.2.2 sans compression via HDMI |
Taille de vidéo | 1920 × 1080 (29,97, 25, 23,976 im./s) intratrame ou intertrame 1280 × 720 (59,94, 50 im./s) intratrame ou intertrame 640 × 480 (59,94, 50 im./s) intertrame |
Longueur de vidéo | Durée maximale 29 min 59 s, taille maximale par fichier 4 Go |
Dossiers | De nouveaux dossiers peuvent être créés manuellement et sélectionnés |
Numérotation des fichiers | (1) Numérotation consécutive (2) Réinitialisation auto (3) Réinitialisation manuelle |
AUTRES FONCTIONNALITES
Fonctions personnalisées | 13 fonctions personnalisées et 47 réglages |
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Balise de métadonnées | Informations de copyright de l’utilisateur (réglable dans l’appareil) Notation des images (0 à 5 étoiles) |
Écran LCD / Éclairage | Oui / Oui |
Étanchéité/résistance à la poussière | Oui (équivalente à celle de l’EOS-1N)¹ |
Mémo sonore | Non |
Capteur d’orientation intelligent | Oui |
Zoom de lecture | 1,5× à 10× |
Formats d’affichage | (1) Image simple avec informations (2 niveaux) (2) Image simple (3) Index 4 images (4) Index 9 images (5) Vue agrandie (6) Affichage de 2 images simultanées (7) Montage vidéo |
Diaporama | Sélection des images : toutes les images, par date, par dossier, vidéos, photos, notation Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 20 secondes Répétition : activée/désactivée |
Histogramme | Luminosité : oui RVB : oui |
Alerte en surbrillance | Oui |
Protection contre l’effacement d’images | Suppression : image simple, toutes les images du dossier, images cochées, images non protégées Protection : protection contre la suppression d’une photo à la fois |
Catégories des menus | (1) Menu de prise de vue (×4) (2) Menu AF (×5) (3) Menu de lecture (×3) (4) Menu de réglages (×4) (5) Menu des fonctions personnalisées (×4) (6) Mon Menu |
Langues du menu | 25 langues Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, tchèque, hongrois, roumain, ukrainien, turc, arabe, thaï, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen et japonais |
Mise à jour micrologicielle | Mise à jour possible par l’utilisateur |
INTERFACE
Ordinateur | USB Haute-vitesse |
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Autre | Mini-connecteur de sortie HDMI, sortie vidéo (PAL/NTSC), mini jack pour casque, micro externe (mini jack stéréo) |
IMPRESSION DIRECTE
Imprimantes Canon | Imprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge |
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PictBridge | Oui |
CONSERVATION
Type | CompactFlash Type I (compatible UDMA), cartes SD, SDHC ou SDXC |
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SYSTEMES D’EXPLOITATION PRIS EN CHARGE
PC et Macintosh | Windows XP (SP2/SP3) / Vista et Vista SP1 (sauf Starter Edition) / 7 (sauf Starter Edition) OS X versions 10.6-10.7 |
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CONFIGURATION LOGICIELLE
Navigation et impression | ImageBrowser EX |
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Traitement de l’image | Digital Photo Professional |
Autre | PhotoStitch, EOS Utility (inclus : Remote Capture, WFT utility*), Picture Style Editor * Nécessite un accessoire optionnel. |
SOURCE D’ALIMENTATION
Batteries | Batterie au lithium-ion rechargeable LP-E6 (incluse), 1xCR1616 pour la date et les paramètres |
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Durée de vie de la batterie | Environ 950 (à 23 °C, 50 % en ambiance, 50 % au flash)¹ Environ 850 (à 0 °C, 50 % en ambiance, 50 % au flash) |
Indicateur de batterie | 6 niveaux + pourcentage |
Économie d’énergie | Mise hors tension au bout de 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 min. |
Alimentation et chargeurs de batterie | Kit adaptateur secteur ACK-E6, chargeur de batterie LC-E6, chargeur allume-cigare CBC-E6 |
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Matériau du boîtier | Carrosserie du boîtier en alliage de magnésium |
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Environnement de fonctionnement | 0 à 40 °C, 85 % d’humidité maxi |
Dimensions (l x H x P) | 152 × 116,4 × 76,4 mm |
Poids (boîtier uniquement) | Environ 950 |
ACCESSOIRES
Viseur | Œilleton Eg, correcteur dioptrique de série Eg avec cadre en caoutchouc Eg, œilleton anti-buée Eg, viseur d’angle C |
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Transmetteur sans fil | Transmetteur sans fil WFT-E7 |
Objectifs | Tous objectifs EF (sauf objectifs EF-S) |
Flash | Canon Speedlite (220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 420EX, 430EX, 430EX II, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT, flash annulaire MacroLite, MR-14EX, flash Macrolite à double réflecteur MT-24EX, transmetteur Speedlite ST-E2, transmetteur Speedlite ST-E3-RT) |
Télécommande | Télécommande avec contact de type N3, télécommande sans fil LC-5, télécommande RC-6 |
Autre | Dragonne E2, GP-E2 |
Agrandissement | ¹ Avec objectif 50 mm à l’infini, -1m-1 dpt. |
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Prise de vue en rafale | ¹ Basé sur les méthodes de test de Canon, en JPEG, avec un style d’image standard et une sensibilité ISO 100. Varie selon le sujet, la marque et la capacité de la carte mémoire, la qualité d’enregistrement des photos, la sensibilité ISO, le mode d’acquisition, le style d’image et les fonctions personnalisées, etc. ² Le nombre maximum d’im./s et la capacité de la mémoire tampon peuvent diminuer en fonction des réglages de l’appareil photo et du niveau d’éclairage. |
Étanchéité/résistance à la poussière | ¹ Protection contre les intempéries. |
Durée de vie de la batterie | ¹ Testé selon les normes CIPA avec la batterie et la carte mémoire fournies avec l’appareil, sauf précision contraire. |
Informations affichées dans le viseur | ¹ Témoin de mise au point non disponible avec les objectifs Cinéma EF |
Salut, bon d'abord je suis un utilisateur pentax / sigma donc je ne m'avancerais pas a d'ecrier le canon , je trouve dommage que canon soit SI bon parce qu'il y'a magic lantern qui n'est pas un produit canon, en tant que pro ont redoute car il y'a le risque de brick du reflex, c'est rare mais vue le prix de la bete, risquer ne serais ce que 10% c'est trop, le canon est un bon appareil mais trop souvent mal pris c'est un petit format, qui lorsque l'ont print n'est pas tres different d'un apsc niveau taille. Les nouveau canon decoivent parce que ce sont des pure produits canon sans magic lantern, quand magic sera dessus ce seront des bonnes bebetes, mais un format moyen comme un pentax 645z fera quand meme mieux….
Oui en partie d accord… Sauf que le mark 3 est un full frame et niveau photo c est mieux qu un apsc
Magic lantern c est le top pour la vidéo et je l'utilise uniquement pour ça
Pour le pentax 645 z, tout à fait d'accord, bien meilleur que le 5dr ou s, mais la il faut mettre le prix pour un dos de qualité
Le prix d'un moyen format genre pentax 645d ou 645z est plus ou moins le meme que celui d'un canon 5dr/s. Apsc meilleur q'un full frame…. Plus un truc à dire en 2015 surtout à un specialiste en technologie. Le canon 5d mark III a un avantage, il est etanche, anti poussiere, solide avec sont alliage de magnesium, plutot All-around et c'est la sont grand avantage, vous pouvez faire plein de chose avec, mais de la a le traité d'exceptionnel, c'est un outils, l'exception de cette outils c'est vous pas l'inverse