Google PlusFacebookTwitter

Zoo d’Amnéville

By on 29 juil 2012 in Photos | 0 comments

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Une petite journée au zoo d’Amnéville avec les résidents de la Sève et le Rameau de Reims

Le zoo d’Amnéville est un parc zoologique privé situé à Amnéville entre Metz et Thionville en Moselle. 2 000 animaux de 350 espèces y sont regroupés sur 16 hectares. Le zoo est membre de l’Association mondiale des zoos et des aquariums et d’autres organisations reconnues telles que le Programme européen pour les espèces menacéesHelp Congo, Kws, Awely

Historique

Créé par Michel Louis et Jean-Marc Vichard, le zoo d’Amnéville accueille depuis 1986 des animaux de tous les continents dans un parc de 16 hectares situé au Nord de la région Lorraine et à proximité de la frontière luxembourgeoise. Avec 350 espèces et 2 000 animaux, le zoo est devenu l’un des plus beaux d’Europe1.

Chiffres

Une équipe de 97 personnes, doublée en pleine saison gère toutes les tâches du parc; de la direction aux soigneurs en passant par la maintenance du parc.

Chaque année 150 à 200 nouvelles naissances sont comptabilisées dans le parc.

Le parc s’étend sur 16 hectares et comporte un vivarium de 1 000 m2.

Animation

Le parc propose un ensemble d’animations qui mettent en avant une préoccupation pédagogique.

Certaines sont organisées autour du nourrissage, occasion de faire passer des messages de préservation des milieux naturels ou sur les comportement animaliers : ours polaires, loups du Canada, manchots, hippopotames et tigres.

D’autres donnent lieu à un spectacle : otaries, rapaces et perroquets (parrot jungle).

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>